Dans le territoire de Djugu, une situation tragique s'est produit la soirée du mardi 15 avril dernier à Mugwalu, une entité située au nord-est de la ville de Bunia province de l'Ituri.
Il s'agit d'une adolescente de 14 ans qui a été victime d'une violence sexuelle commise par un homme non autrement identifié. Cette information a été communiquée le jeudi 17 avril courant par Lifenge Mendhi, OpJ chargé de la protection d'enfants et prévention des violences sexuelles à Mugwalu.
"La fille revenait de carrière où sa mère l'avait envoyé pour vendre les beignets au cours de la route, trois garçons lui ont appelé pour qu'elle leur vende des beignets. Malheureusement arriva là-bas, les trois garçons ont bloqué l'enfant et l'ont ramené encore un peu plus loin où l'un l'a violé au moment où les autres fumés du chanvre à côté en attendant leurs tours. Ils ont pris également une somme de 20 000 FC qu'elle avait vendues" a-t-il fait savoir.
Lifenge Mendhi souligne que la victime a été dépêchée dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés. Il a saisi de l'occasion pour appeler les parents à prendre leurs responsabilités en main et non d'utiliser les enfants dans des commerces pour subvenir aux besoins de leurs familles.
Cette situation devient de plus en inquiétante dans le territoire de Djugu. Pour rappel, en date du 11 avril dernier, un nourrisson de trois mois avait également été victime d'une violence sexuelle commise par un homme d'une trentaine d'années.
La rédaction